
Dans le cadre du pilier Education de sa stratégie Global Gateway, l’Union européenne a, le 30 juillet 2025, organisé un petit déjeuner à la résidence de S.E.M l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’U.E, pour célébrer la réussite de seize (16) étudiants, lauréats du Programme Erasmus Mundus Association de la promotion 2025/2026. La Cellule d’Appui au Partenariat CAM-UE (CAP-CUE) y était représentée.
Dans son discours, S.E.M l’Ambassadeur a félicité les promus, qui de par cette récompense, « portent haut et fort les couleurs du Cameroun dans la coopération ». S.E.M l’Ambassadeur a particulièrement salué « la forte présence féminine parmi les boursiers, non pas parce qu’elles sont des femmes, mais parce qu’elles ont été les meilleures parmi les sélectionnés ».
Poursuivant son propos, S.E.M l’Ambassadeur a adressé un message aux anciens boursiers, également présents, en les invitant à faire un partage d’expériences avec les nouveaux promus, à faire connaitre le programme Erasmus, le disséminer, l’essentiel étant de faire savoir que ce concours existe.
Enfin, S.E.M l’Ambassadeur a salué la participation de la Team Europe au sein du Programme.
Les échanges se sont poursuivis en toute convivialité et S.E.M l’Ambassadeur, dans son mot de fin, a réaffirmé son intérêt pour les valeurs d’échanges et d’enrichissement mutuel.





